La Patrouille de France aux MONTGOLFIADES de Dole
Qui sont ces pilotes ?
Les pilotes de la Patrouille de France sont tous des officiers volontaires issus de différentes unités de combat de l'Armée de l'Air française. Cette équipe se base sur une complicité parfaite de manière à produire les shows les plus impressionnants dans les airs.
Histoire de la Patrouille de France
La Patrouille Acrobatique de France a fêté son cinquantième anniversaire en 2003. C'est en effet lors du meeting d'Alger le 17 mai 1953 que dans l'enthousiasme de son commentaire, Jacques Noetinger a qualifié de Patrouille de France la formation de quatre F84G de la 3ème Escadre de chasse, basée à Reims et conduite cette année là par le commandant Delachennal. Ambassadrice des ailes et du savoir-faire aéronautique Français, la Patrouille de France est mondialement connue et appréciée. Il convient toutefois de se rendre compte que l'existence de la patrouille actuelle est le fruit de l'expérience accumulée de tous ses grands Anciens, qui ont su manifester motivation et ténacité pour faire aboutir leur passion.
Les avions utilisés
L’Alphajet est un avion de construction franco-allemande (avions Marcel Dassault Breguet Aviation Dornier). Plusieurs versions sont en service dans une dizaine de pays. C’est la version « école » de ce biréacteur qui a été retenue par l’armée de l’air – où il est entré en service le 30 janvier 1979 – afin de former les pilotes de chasse sur un avion sûr, démonstratif et performant.
Biréacteur à aile haute en flèche, biplace en tandem, l’avion est propulsé par deux réacteurs Larzac 04 à double flux, développant 1320 daN chacun. Long de 11,85m, d’une envergure de 9,16m, haut de 4,19m, l’Alphajet peut peser au décollage jusqu'à 7 250 kg.
Pour de plus amples informations sur la Patrouille de France, vous pouvez aussi consulter le site www.patrouilledefrance.com
Sous réserve de disponibilité, la patrouille de France viendra survoler la ville de Dole, alors soyez prêts à lever les yeux.
http://www.montgolfiades-dole.groupecbf.com/