Témoignages

Coup de Coeur : les Montgolfiades, un rêve pour les enfants malades

Mardi 25 juillet 2006, 20H30, Tavaux : c’est enfin le bonheur pour Emeline, une fillette de 6 ans atteinte d’une maladie grave. Non, le remède tant attendu pour la délivrer n’a pas été trouvé. Mais c’est une petite piqûre de joie et de liberté qui lui a été administrée : elle s’est envolée en montgolfière avec sa maman et sa petite soeur pour une heure de détente et d’oubli dans le ciel dolois. « Je ne veux pas y aller : j’ai peur ! » : la phase de gonflage de l’énorme toile et l’activation des brûleurs impressionne la fillette. Jusqu’au dernier moment, la peur l’emporte sur le désir de vivre un moment unique. Mais lorsque maman monte dans la nacelle, et que celle-ci est sur le point de quitter le sol, le courage d’Emeline resurgit : « Je veux aller avec maman ! ». Le papa parvient à hisser l’enfant in extremis dans la nacelle. Le rêve peut alors débuter…

C’était en 2006. Cette année encore, les Montgolfiades de Dole réaffirment leur implication citoyenne en permettant de réaliser le rêve d’enfants malades. Car lorsque vous voyez le visage radieux de ces enfants embarquer dans les nacelles, et lorsque vous recevez des courriers comme celui de Charline ci-dessous, vous vous réengagez sans hésiter :

première partie du témoignage seconde partie du témoignage

















NB : Lors des Montgolfiades 2006, les mauvaises conditions météo avaient contraint les organisateurs à annuler les vols d’un soir. Dans ceux-ci, une quinzaine d’enfants malades devaient prendre place … « Nous leur avons promis, ils voleront » avaient affirmé les organisateurs. Au cours de l’été, au gré d’une météo et de pressions atmosphériques peu propices au vol de Montgolfières, les 15 bambins ont pu prendre leur envol grâce à l’implication de la société Cameron Balloons.

Retrouvez les Montgolfiades de Dole sur :
http://www.montgolfiades-dole.groupecbf.com/ Logos des acteurs
CSS2 valid XHTML1.0 Strict valid RSS 2.0 valid Liens - Plan du site - Site optimisé pour FireFox 2.0 logoFireFox et Internet Explorer 7.0 logoIe