Notre marraine
Parrainage : Florence Baverel-Robert s'engage
A l'instar d'Aldebert, Florence Baverel-Robert a été sensible à l'attention que les organisateurs ont souhaité porter à l'égard des enfants malades. La championne olympique de biathlon a accepté de devenir la marraine des Montgolfiades de Dole 2007.
Figurant parmi les toutes meilleures tireuses sur le circuit de la Coupe du monde de biathlon, Florence Baverel-Robert connaît son heure de gloire l'an passé aux Jeux Olympiques de Turin où elle remporte le titre olympique du sprint. Elle devient alors la première biathlète française à devenir championne olympique.
Quelques jours plus tard, elle obtient avec ses coéquipières de l'équipe de France une médaille de bronze dans le relais. Multi-médaillée mondiale, Florence Baverel Robert a tiré un trait sur sa longue carrière en février dernier, à l'âge de 32 ans. Avec comme point final une cinquième place au classement général de la coupe du monde.
Guerrière et insatisfaite permanente, Florence Baverel Robert a toujours cherché à se dépasser, à faire « plus ». Sans oublier que « ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat ». Ce courage dans l'effort, Florence Baverel veut aujourd'hui le saluer en s'associant aux Montgolfiades de Dole 2007. Un bel exemple pour tous les enfants qui seront certainement nombreux à voir en elle une source de motivation supplémentaire pour surmonter leurs handicaps.
Florence Baverel-Robert sera présente sur le site de Dole lors des Montgolfiades de Dole 2007. Les dates et horaires de ses présences seront connues ultérieurement.
http://www.montgolfiades-dole.groupecbf.com/