Notre parrain : Aldebert
Parrainage : Guillaume Aldebert s’engage
Sensible à l’attention que les organisateurs ont souhaité porter à l’égard des enfants malades, Guillaume Aldebert a accepté de devenir le parrain des Montgolfiades de Dole 2007.
Cet auteur compositeur de 33 ans commence très sérieusement à faire parler de lui. Après trois albums (« Plateau Télé » en octobre 2000, «Sur place ou à emporter » en mars 2003 et « L'année du singe » en octobre 2004 – près de 50 000 exemplaires écoulés), salués par la critique et encensés par les foules (plus de 200 000 spectateurs à son actif), il est de retour depuis septembre dernier avec son nouvel opus « Les paradis disponibles ».
Nouvel objectif pour cet ancien étudiant en photographie : régler définitivement sa focale sur la chanson. Il est dans l'air du temps et il prend le temps de peaufiner des airs à la fois dansant et nostalgique. C'est ainsi qu'il nous offre 13 chansons porte bonheur, sorte d'inventaire des joies simples, de « première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Philippe Delerm.
Cet album résonne comme un hymne à la vie, à l'amour, une sorte de carpe diem déjà cher à Aldebert. D'ailleurs, chaque chanson est comme une bouffée d'altruisme. Ecoutez-le chanter, « Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà » et vous comprendrez à quel point il est naturel d'être heureux. Une belle leçon de vie, qui nous permet de mieux comprendre son engagement et sa présence pour les Montgolfiades de Dole 2007.
http://www.montgolfiades-dole.groupecbf.com/