Notre parrain : Aldebert

Parrainage : Guillaume Aldebert s’engage

Sensible à l’attention que les organisateurs ont souhaité porter à l’égard des enfants malades, Guillaume Aldebert a accepté de devenir le parrain des Montgolfiades de Dole 2007.

Cet auteur compositeur de 33 ans commence très sérieusement à faire parler de lui. Après trois albums (« Plateau Télé » en octobre 2000, «Sur place ou à emporter » en mars 2003 et « L'année du singe » en octobre 2004 – près de 50 000 exemplaires écoulés), salués par la critique et encensés par les foules (plus de 200 000 spectateurs à son actif), il est de retour depuis septembre dernier avec son nouvel opus « Les paradis disponibles ».

photo d'Aldebert

Nouvel objectif pour cet ancien étudiant en photographie : régler définitivement sa focale sur la chanson. Il est dans l'air du temps et il prend le temps de peaufiner des airs à la fois dansant et nostalgique. C'est ainsi qu'il nous offre 13 chansons porte bonheur, sorte d'inventaire des joies simples, de « première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Philippe Delerm.

Cet album résonne comme un hymne à la vie, à l'amour, une sorte de carpe diem déjà cher à Aldebert. D'ailleurs, chaque chanson est comme une bouffée d'altruisme. Ecoutez-le chanter, « Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà » et vous comprendrez à quel point il est naturel d'être heureux. Une belle leçon de vie, qui nous permet de mieux comprendre son engagement et sa présence pour les Montgolfiades de Dole 2007.

Retrouvez les Montgolfiades de Dole sur :
http://www.montgolfiades-dole.groupecbf.com/ Logos des acteurs
CSS2 valid XHTML1.0 Strict valid RSS 2.0 valid Liens - Plan du site - Site optimisé pour FireFox 2.0 logoFireFox et Internet Explorer 7.0 logoIe