Communiqués de presse

Un moment d’évasion pour une trentaine d’enfants malades

Par Xavier Ducordeaux, 02 juillet 2007 à 19h36.

Evasion3.jpg
« Cette nuit, j’ai rêvé que je touchais la cime des arbres ». Le lendemain, le rêve du petit Nicolas était devenu réalité. Une histoire touchante, parmi d’autres, qui continue d’animer chaque année la motivation des organisateurs des Montgolfiades de Dole : offrir, l’espace d’un instant, un moment de rêve et de liberté à une trentaine d’enfants atteints de maladies graves. Hospitalisés à Dole, Dijon et Besançon, ces enfants étaient invités à accomplir leur baptême en montgolfière par le club des entreprises de la région doloise et la communauté de communes du Jura Dolois.


Vendredi soir, c’est le chanteur Guillaume Aldebert, parrain des Montgolfiades 2007, qui accueillait les enfants en leur offrant son dernier album « Les Paradis Disponibles ». Le bisontin s’est ensuite prêté à une séance de dédicaces. Malheureusement, la météo n’a pas permis ce soir là de faire décoller le moindre engin.


Evasion2.jpgLe lendemain, c’était au tour de la marraine Florence-Baverel-Robert de prendre le relais. La championne olympique de biathlon à Turin en 2006 a elle aussi signé de nombreux autographes avant d’avoir plus de chance que son homologue : elle s’est envolé dans le ciel dolois dans l’une des 32 montgolfières présentes en compagnie des enfants malades. Parmi les objets volants, une montgolfière équipée d’une nacelle accessible aux fauteuils roulants avait été réquisitionnée ; un modèle très peu répandu dans le monde.

Evasion1.jpgEt malgré la déception des enfants qui n’ont pas pu voler vendredi soir à cause de la météo, les organisateurs ont comme l’an passé promis de reprogrammer les vols durant l’été. Une possibilité rendue possible par l’implication des sociétés Cameron Balloons et Jura Montgolfières.

Les Montgolfiades de Dole sur France 2

Par Xavier Ducordeaux, 08 juin 2007 à 09h24.

Ibis1.jpgLes 22, 23 et 24 juin, les Montgolfiades de Dole seront mises à l’honneur sur France 2 dans le cadre de l’émission « L’agenda du week-end », spot publicitaire financé par les hôtels Ibis. D’une durée de 50 secondes, le spot présentera les Montgolfiades de Dole,
challenge inter-entreprise, qui se dérouleront les 29 et 30 juin prochain, terrains du Pasquier.Ibis2.jpg

Sous la houlette de Thierry Beaumont, célèbre chroniqueur sur France Info, l’équipe de tournage s’est rendu à Dole les 8 et 9 juin pour réaliser les prises de vue nécessaires au reportage : depuis le haut du clocher de la collégiale, sur le port, devant la maison natale
de Louis Pasteur, sur la place aux fleurs … L’équipe s’est également rendue sur les terrains du Pasquier où une MontgolfiIbis3.jpgère avait été gonflée pour l’occasion.

Dates de diffusions :

  • 22 juin, 20h45
  • 23 juin, 19h50
  • 24 juin, 19h50

 Ibis4.jpg

Grâce à la diffusion de ces trois spots publicitaires, les organisateurs des Montgolfiades de Dole 2007 espèrent attirer un maximum de public les jours de la manifestation, et notamment une clientèle touristique qui pourrait être intéressée par un rassemblement de montgolfières.

Photos : Laurence Oltuski, présentatrice de l’émission ; Olivier Cuenot, membre de l’organisation des Montgolfiades (chemise bleue) ; Thierry Beaumont, rédacteur en chef de l’émission (blouson marron).

Retrouvez les Montgolfiades de Dole sur :
http://www.montgolfiades-dole.groupecbf.com/ Logos des acteurs
CSS2 valid XHTML1.0 Strict valid RSS 2.0 valid Liens - Plan du site - Site optimisé pour FireFox 2.0 logoFireFox et Internet Explorer 7.0 logoIe